Nouveautés moto 2015 : Victory dégaine la Gunner

Comme annoncé, Victory a levé le voile sur sa nouvelle Gunner, une moto de type Bobber motorisée par l'habituel v-twin de 1731 cc refroidi par air-huile "Freedom 106" mis au point par le constructeur de Spirit Lake, dans l'Iowa (lire notamment notre Point technique détaillé sur la Cross Country Tour).

Du coffre et de la gueule !

Développant quelque 140 Nm de couple, ce moteur longue course (101 mm d'alésage et 108 mm de course) est chargé de mouvoir les 294 kg à sec de cette nouveauté 2015 - eh oui, déjà ! - avec l'aide d'une boîte 6 rapports et d'une transmission finale par courroie.

Comme d'habitude chez la marque du groupe Polaris, la partie cycle est du genre sérieux et s'articule autour d'un robuste cadre tubulaire en acier de 1647 mm d'empattement, sur lequel se greffent une fourche de 43 mm de diamètre et un mono-amortisseur de 75 mm de débattement, ajustable en précharge.

Les roues de 16 pouces accueillent un disque de 300 mm et un étrier 4-pistons à l'avant et un disque de 300 mm entouré d'une pince à deux pistons à l'arrière.

La hauteur de selle monoplace s'élève à 635 mm, tandis que l'angle de chasse dans les canons de la catégorie (32°) et le pneu avant de 130 mm (140 à l'arrière) laissent présager un train directeur plus stable qu'agile.

Sollicité par MNC, Victory France précise que la Gunner sortira en Europe "l'automne prochain, avec quelques spécificités". Son tarif n'est pas encore connu. A titre indicatif, la Gunner est affichée à 12 999 dollars aux États-Unis, soit 1000 dollars de moins que la Judge. Sachant que ce modèle coûte 14 790 € en France, on peut estimer (à la louche) que la prix de la nouveauté pourrait s'établir sous la barre des 14 000 euros.

Galerie photo de la Victory Gunner


 

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[+] La Mort Doit Être Un Beau Voyage Puisque Personne N'En Ai Jamais Revenu... "by D!€d"

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