Nouveautés moto : une BMW S1000F fin 2014 ?

Nos confrères de Motorrad annoncent l'arrivée possible d'une déclinaison sport-tourisme de la BMW S1000R. Selon le magasine allemand, souvent très bien informé lorsqu'il s'agit de son constructeur national, cette nouvelle moto pourrait être présentée à la fin de l'année 2014.

Baptisée "S1000F" par Motorrad, cette machine semi-carénée et pourvue d'un guidon relevé reprendrait la base moteur et châssis du roadster S1000R (lui-même étroitement dérivé de la Superbike S1000RR). Soit un performant 4-cylindres délivrant 160 ch et 112 Nm de couple inséré dans un robuste cadre périmétrique en alu.

Pour coller à sa vocation sport-touring, il est probable que le 4-pattes subirait quelques modifications visant à favoriser ses relances à bas régimes, par le biais notamment d'une nouvelle cartographie d'injection.

Les suspensions adopteront sans doute - en option - le système d'ajustement électronique de dernière génération, l'ESA Dynamic, tandis que les aspects pratiques seront améliorés. De même, la position de conduite et le confort seront optimisés, en abaissant par exemple les repose-pieds par rapport au roadster S1000R et en installant des selles plus épaisses.

En termes de design, cette hypothétique nouveauté 2015 sera probablement assez proche esthétiquement des S1000, comme le suggère le photomontage ci-dessus publié dans Motorrad.

died

[+] La Mort Doit Être Un Beau Voyage Puisque Personne N'En Ai Jamais Revenu... "by D!€d"

Écrire un commentaire

L'email renseigné ne sera pas publié sur le site.

Quelle est la cinquième lettre du mot mbvkrh ? :