Lotus dévoile les photos et la fiche technique de sa C-01

 

Annoncée dès le mois de juin 2013, l'inédite C-01 s'affiche désormais intégralement sur le site officiel de son constructeur Lotus Motorcycles. La fiche technique est également disponible. Ne manque plus que la date de dispo et le prix !

 

La Lotus C-01 enfin dévoilée

En juin dernier, Lotus Motorcycle promettait de dévoiler les premières images de sa Superbike "d'ici quelques semaines". Finalement, l'attente aura duré plusieurs mois... En guise de compensation, la nouvelle marque - c'est la toute première moto Lotus ! - nous livre la fiche technique de son extra-ordinaire machine (cf seconde page).

Officiellement homologuée pour une utilisation sur route ouverte, la C-01 est mue par un bicylindre en V ouvert à 75° d'1,2 litre - comme on dit habituellement chez Lotus - dont la puissance maxi est estimée par ses concepteurs à 200 chevaux... De quoi catapulter sans souci les 181 kg (à sec) de la moto !

Pour abreuver le V-Twin, les équipes de Kodewa - qui oeuvre principalement en Endurance Auto - et du groupe Hölzer - copropriétaire de Kalex, marque bien connue des fans de Grand Prix Moto - ont installé un réservoir de 10,5 litres... Un peu léger pour faire de la route, non ?!

Le moteur est monté dans - "sur", "sous", "avec" ? - un cadre composé d'acier, de titane et de fibre de carbone, mais le tout est caché sous un carénage intégral dont les trois coloris évoquent les plus grandes heures de la marque de voiture : le classique vert et jaune, le noir et or du cigarettier JPS et le blanc rayé de bleu et rouge de la marque de vermouth Martini.

En tant que PDG du groupe qui porte son nom, Günther Hölzer a eu la chance de chevaucher la C-01. Impressionné, il ne tarit - naturellement - pas d'éloge sur son nouveau produit !

"Ensemble, nous avons trouvé le délicat équilibre entre la puissance brute et agressive, et une maniabilité à couper le souffle. L'équipe a créé quelque chose de très spécial, au look incroyable, au bruit fantastique, mais surtout au pilotage sensationnel".

Le tarif de ce nouveau modèle n'est pas indiqué, pas plus que sa date de disponibilité. Seule précision : "avec une production limitée à 100 unités seulement, les collecteurs de Superbike et fans de la marque Lotus vont devoir vite réagir pour en réserver une". Gentlemen, à vos chéquiers !

died

[+] La Mort Doit Être Un Beau Voyage Puisque Personne N'En Ai Jamais Revenu... "by D!€d"

2 commentaires

Écrire un commentaire

L'email renseigné ne sera pas publié sur le site.

Quelle est la dernière lettre du mot kkggrn ? :